Recherche :  




Les Éditions A PROPOS publient des ouvrages de vulgarisation intelligente, notamment dans le domaine de l'art et du patrimoine
pour les curieux de 14 à ... 104 ans.



Nouveautés


Mary CASSATT, au coeur de l'impressionnisme  -- Souscription jusqu'au 10 mars - Retrait chez l'Editeur  
Laurent Manoeuvre

Au début des années 1870, Mary Cassatt, jeune américaine bien née, suit sa vocation de peintre et fait le choix de vivre à Paris. Très vite reconnue par les impressionnistes avec qui elle expose, elle va apporter une contribution décisive à la reconnaissance du mouvement >> Ouvrage à retirer chez l'Editeur - 10 rue Tournefort - 75005 PARIS

>>> En savoir plus >>>


Promenades japonaises  
Émile Guimet

«J’aurai pour le Japon un passeport diplomatique et une mission du gouvernement me chargeant d’étudier les religions de l’Extrême-Orient. Vous voyez qu’un dessinateur m’est indispensable. Tâchez d’être mon compagnon, nous passerons ainsi dix mois qui éclaireront tout le reste de notre vie.» L’industriel Émile Guimet convaincra sans trop de difficultés Félix Régamey, talentueux illustrateur passionné par le Japon, et, comme il le pressentait, ce voyage réalisé en 1876, bouleversa le cours de leurs existences.

>>> En savoir plus >>>


Quand j'étais photographe  
NADAR

À la fin de sa vie, Nadar, le photographe de la bohème du XIXe siècle, ami de Baudelaire, se décide à livrer un ouvrage consacré à son art, qu’il intitule joliment Quand j’étais photographe.

>>> En savoir plus >>>


A paraître


Actualités

Rencontre avec Hervé Beaumont, auteur de la préface de [Promenades japonaises]
le samedi 10 mars à partir de 16h
Librairie du Musée national des arts asiatiques-Guimet - 6 place d'Iéna - Paris 16e



Peintre et féministe de la première heure, Mary Cassatt - rencontre avec Laurent Manoeuvre
le jeudi 8 mars à 19h
Librairie des Éditeurs associés - 11 rue de Médicis - Paris 6e

En cette Journée des droits de la Femme nous publions Mary Cassatt, au coeur de l'impressionnisme. Avec l'ambition affichée de faire mieux connaître la peinture de cette artiste, trop peu connue en France, alors qu'elle a occupé une place majeure parmi les impressionnistes. Et de vous entraîner sur les pas d'une féministe de la première heure.