Recherche :  




Les Éditions A PROPOS publient des ouvrages de vulgarisation intelligente, notamment dans le domaine de l'art et du patrimoine
pour les curieux de 14 à ... 104 ans.



Nouveautés


Promenades japonaises  
Émile Guimet

«J’aurai pour le Japon un passeport diplomatique et une mission du gouvernement me chargeant d’étudier les religions de l’Extrême-Orient. Vous voyez qu’un dessinateur m’est indispensable. Tâchez d’être mon compagnon, nous passerons ainsi dix mois qui éclaireront tout le reste de notre vie.» L’industriel Émile Guimet convaincra sans trop de difficultés Félix Régamey, talentueux illustrateur passionné par le Japon, et, comme il le pressentait, ce voyage réalisé en 1876, bouleversa le cours de leurs existences.

>>> En savoir plus >>>


Quand j'étais photographe  
NADAR

À la fin de sa vie, Nadar, le photographe de la bohème du XIXe siècle, ami de Baudelaire, se décide à livrer un ouvrage consacré à son art, qu’il intitule joliment Quand j’étais photographe.

>>> En savoir plus >>>


Actualités

Rencontre avec Hervé Beaumont, auteur de la préface de [Promenades japonaises]
- le dimanche 3 décembre à partir de 15h
Librairie Tschann - 125 boulevard du Montparnasse - Paris 6e
- le samedi 9 décembre à partir de 15h
Librairie du Musée national des arts asiatiques-Guimet - 6 place d'Iéna - Paris 16e



Promenades japonaises dans la sélection de Noël de Télérama !

"Industriel, collectionneur, esprit curieux et généreux, Emile Guimet entreprit, en 1876, un tour du monde avec son ami, le peintre Félix Régamey […] Ce livre merveilleux est le fac-similé soigné de celui qu'ils publièrent à leur retour, en 1878, augmenté d'une précieuse préface d'Hervé Beaumont"