Recherche :  





ISBN : 9782915398069
40 illustrations
64 pages
12,50 €

Lucas CRANACH, peindre la grâce

Silhouettes longilignes et diaphanes, à la grâce un peu étrange : les nus de Lucas Cranach se reconnaissent entre mille. Mais sait-on que cet artiste allemand fut l’un des premiers témoins de la Réforme initiée par son ami Martin Luther, dans la petite ville de Wittenberg, et qu’il en devint l’iconographe officiel ? … Ce qui ne l’empêcha pas de travailler dans le même temps pour de nombreux commanditaires catholiques.

Tout à la fois diplomate, pharmacien, libraire, éditeur, maire de Wittenberg, peintre au service de la famille de Saxe et entrepreneur avisé à la tête d’un atelier parfaitement organisé, Cranach est l’une des personnalités les plus originales du XVIe siècle européen.

Audacieuse en son temps, son œuvre considérable mêle étroitement élégance raffinée, morale et érotisme. Et ses nus ne lassent pas de séduire par leur grâce intemporelle.




La presse en parle

Sur les BLOGS ....


Les Agents LittérairesAgents Littéraires - Lucas Cranach, peindre la grâce

         

Colimasson perd son tempsColimasson perd son temps - Lucas Cranach peindre la grâce

"L'ouvrage d'Anne Malherbe consacré à Lucas Cranach, peintre allemand du 16e siècle, allie brièveté et clarté des informations. Destiné à ceux qui souhaitent avoir une première approche des œuvres de ce peintre, le livre ne se perd pas en détails superflus et permet à l’amateur de se faire une vision nette du travail de Lucas Cranach." Colimasson


...Et dans la PRESSE

Présenté par TELERAMA, LE FIGARO

   

Et sur le web : Froggydelight.com