Recherche :  





ISBN : 9782915398007
42 illustrations
64 p. pages
12,50 €

GAUGUIN en Polynésie

Parti porté par un rêve vers la nouvelle Cythère, Gauguin débarque à Tahiti le 9 juin 1891, avec en tête le souvenir des récits lus dans le Journal des Voyages ou dans des ouvrages de propagande destinés aux futurs colons de plus en plus nombreux à être attirés par l’île. Avec ses cheveux longs, qui le font surnommer par les Tahitiens taata vahine, l’homme-femme, et ses volumineux bagages contenant des rouleaux de toile, une provision de tubes de couleurs de chez Lefranc et cie et des outils de sculpteur, il n’a pas l’allure d’un colon ordinaire.



La presse en parle

Sur les BLOGS ...

Les Agents Littéraires
Agents littéraires - Gauguin en Polynésie

                

Les Livres d'Eden

Livres d'Eden - Gauguin en Polynesie

"Qu’on soit néophyte ou pas en la matière, le texte est facile à appréhender mais ne se départit pas de la rigueur de l’information : une très bonne vulgarisation. Les illustrations sont nombreuses et très bien choisies, certaines sont  abondamment commentées mais en marge du texte principal, ce qui ne nuit  pas pas la fluidité de la lecture."

(extrait)

 

... Et dans la PRESSE


Enfin un beau livre bon marché (seulement 10 €) qui donne un aperçu très réussi de la période « Tahiti » de Gauguin. Les éditions À PROPOS, nouvellement fondées, sont à suivre de près.


Les reproductions sont soignées, et à ce titre peuvent constituer une bonne introduction à l’un des principaux peintres de la seconde moitié du XIXe siècle. De même le texte principal est pertinent.
Surtout, l’originalité de l’ouvrage tient aux « à propos » - des encadrés qui s’ajoutent au corps principal du texte et viennent éclairer certains aspects du commentaire principal.(…)


Excellent livre, bien documenté.



Des livres accessibles pour mettre l’art à la portée de tous.

 

... et cité par :

20 Minutes (N° spécial La Hotte liste de Noël : N° 1 de la rubrique livres, avant Harry Potter et l’ordre du Phénix !), Direct 8, EducNet, Métro, Radio France.