SOUSCRIPTION en cours
Mémoires d’un éléphant blanc
de Judith Gautier
illustré par Alfons Mucha et Pierre Ruty
Un délicieux conte, magnifiquement illustré
Judith Gautier accompagne au plus près un bel éléphant blanc dans ses tribulations du royaume de Siam à l’Inde, à pied, en train et même en bateau.
Il y est question de différence, de rejet par ses pairs, mais aussi d’amitié, d’amour et de jalousie, et de persévérance. Un délicieux conte à redécouvrir tant pour le texte de Judith Gautier, que pour les illustrations d’Alphonse Mucha et de Pierre Ruty.
En librairie à partir du 7 novembre
Notre offre de souscription (prévente)
le livre + un carnet 32 pages – 10,5 x 14,8 cm sur un beau papier recyclé
26 € jusqu’au 7 novembre
29,90 € à partir du 7 novembre 2023 pour le livre seul
(le carnet est réservé aux souscripteurs)
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Retrait possible de l’ouvrage dans notre librairie à Paris, ou Remise à Garches sur RV,
à compter du 10 octobre.
Envoi par la Poste : Frais de port 4 €,
Frais de port offerts pour toute commande à partir de 35 € :
par exemple Mémoires d’un éléphant blanc en 2 exemplaires
ou Mémoires d’un éléphant blanc + un autre titre de notre catalogue.
En résonance avec l’ACTUALITÉ CULTURELLE de cet automne
Les Gueules noires
de Émile Morel
illustré par Steinlen
Un texte saisissant sur le monde de la mine, à l’égal de Germinal
Émile Morel plonge le lecteur dans le monde de la mine, au plus près de du mineur, de la jeune trieuse ou du médecin de la mine. Les dessins de Steinlen confortent ce texte, d’une grande puissance.
Plusieurs expositions à venir cet automne, pour célébrer le centenaire de la mort de Steinlen
La Maison d’un artiste
de Edmond de Goncourt
La collection d’art japonais et chinois commentée par Genevièce Lacambre
À la découverte des trésors de deux collectionneurs d’art asiatique invétérés, les frères Goncourt
En 1881, Edlmond publie La Maison d’un artiste, dans lequel il répertorie les trésors accumulés dans sa maison d’Auteuil. La collection, commencée à l’adolescence avec son frère Jules, sera vendue après sa mort, selon son souhait, pour financer l’Académie Goncourt. Au fil du temps, elle s’est peu à peu spécialisée sur l’art asiatique. Mais que sait-on de cette collection dispersée ? Geneviève Lacambre a mené l’enquête.
À venir : une exposition dédiée aux collectionneurs d’art asiatique, À Portée d’Asie, au musée de Dijon. Les Goncourt devraient y figurer en bonne place !