» J’ai aimé l’abord simple du texte. Et simple ne veut pas dire simpliste! » Lagagne

 » Un livre court mais accrocheur sur un peintre probablement méconnu qui donne envie de se balader au musée d’Orsay. »

Alphee

« Pour une novice en la matière comme moi, je dois dire que cela m’a permis de m’attacher à cet artiste plus rapidement en comprenant ses toiles grâce à un éclairage d’expert.
Le texte est bien écrit et facilement accessible (…). Les illustrations sont présentes à chaque page et sont pertinentes face au texte (ce n’est pas toujours le cas dans les livres illustrés). »

Vhebersuff

« En 63 petites pages, Sandrine Malinaud réussit le pari de nous présenter tout à la fois la biographie de Pierre Bonnard, de la resituer dans son contexte historique et artistique, d’analyser avec finesse deux de ses oeuvres dans des « arrêts sur image » pleins d’intérêt.
À l’issue de cette lecture on n’ a qu’une envie: se précipiter dans un musée pour admirer de visu les oeuvres de celui pour qui « il ne s’agit pas de peindre la vie, il s’agit de rendre vivante la peinture.(…) Ça tombe bien, l’auteure , en plus d’une bibliographie pour aller plus loin, nous propose la liste des musées en France, en Europe et aux Etats-Unis. »

Cathulu

« Les frises chronologiques juxtaposant les dates de la vie de l’artiste, d’évènements politiques et scientifique permettent de mettre en perspective l’artiste dans son époque et son contexte. »
MonCharivariLitteraire sur Babelio