Dans la presse

L’ouvrage permet de se familiariser avec la vie mouvementée de l’artiste, son univers et son étonnante technique, par Jacques Bouzerand, journaliste spécialiste de l’art contemporain. Une collection pour les non-spécialistes avec un texte facile d’accès, et un prix modeste.
Radio France – Web Radio du Livre

Les bien nommées éditions À PROPOS ont lancé une excellente collection d’initiation à prix modique : tout est très bien expliqué dans Yves Klein, au-delà du bleu de Jacques Bouzerand
Devenez expert en peinture sans douleur – Jennifer Lesieur

Ce petit livre nourri de textes biographiques, d’encadrés en prise avec le contexte culturel de l’époque et d’écrits précieux du peintre donnera les clés pour mieux décrypter l’oeuvre.
L’avis de Bien Dans Ma Vie : Une excellente nouvelle collection.
Je lis – Marie-Christine Luton

et présenté dans Esprits critiques sur France 2 par Guillaume Durand
(Émission du 29 septembre 2006)

Avis de lecteurs

Ce livre est pour tous les adeptes de l’art, les curieux, les septiques, les anticonformistes, bref… tout ceux qui ont l’envie d’en savoir plus sur notre ami Klein et qui souhaite enrichir leur culture en découvrant la quête d’absolu d’un homme mort trop tôt.
Séverine écriture

A l’issue de cette lecture, on mesure davantage ce qu’apporte Klein à l’art moderne. (…) Très intéressante, la dernière partie « approfondir » qui lance des pistes, donne des références auxquelles on peut se reporter. (…) A conseiller non seulement aux ados curieux de découvrir l’art moderne, mais aussi aux adultes.
Meyeleb sur Babelio

Pour moi qui ne suis pas du tout experte en Histoire de l’Art mais qui m’intéresse au sujet, j’ai trouvé ce petit livre à la fois très accessible et très complet comme introduction à ce peintre, qui est ici traité dans son entier: l’homme, mort très jeune (2 mois avant la naissance de son fils), le judoka, un aspect qui me semble plus méconnu (alors que cela a beaucoup influencé l’homme et l’artiste) et, bien sûr, l’artiste. (…)
A la lecture, j’ai été à 2 doigts de « comprendre » l' »intérêt » des célèbres monochromes!…
Très facile à lire et vraiment très riche…Je vais continuer la collection…
Marceline sur Babelio

Ce livre, bien imprimé, remet l’oeuvre de l’artiste dans son contexte culturel historique et social. Avec ses nombreuses illustrations, c’est une porte d’entrée grande ouverte, facile à franchir pour découvrir l’artiste et son travail. Quitte ensuite à aller plus loin, en allant voir ses oeuvres dans les musées.
Brusc sur Babelio